Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGUIDE HACHETTE DES VINS 2020

GUIDE HACHETTE DES VINS 2020

 Lirac Rouge Cuvée Marie 2016, 2 **

Une cuvée haut de gamme produite seulement dans les grands millésimes et qui met à l’honneur des grenaches centenaires. De garde assurément, elle est pour l’heure sur la réserve mais l’avenir lui appartient: matière dense et charnue, structure serrée, belle acidité, profondeur du fruit. On l’oublie une paire d’années en cave.” 

Lirac Rouge Cuvée Elie 2017, 2**

Ce 2017 reçoit les honneurs de la critique avec cette cuvée dédiée au fils de Romain Dubois. L’élevage en demi-muid apporte sa touche torréfiée à un nez centré sur le fruit mûr et le cuir. L’attaque souple ouvre sur un palais moelleux, à la sucrosité gourmande, adossé à des tanins doux. La longue finale sur les fruits noirs et le Zan ajoute un peu plus de séduction à l’ensemble.” 

Côtes du Rhône Rouge Cuvée Bonheur 2018, 2**

Vinifié en douceur, le duo grenache-syrah fonctionne en parfaite harmonie dans ce rouge délié et fruité. Au nez, de franches notes de fruits frais à noyau et de fruits rouges mûrs avec une larme de vanille. En bouche, une belle sucrosité enrobe un palais rond, très soyeux de texture, lisse et gorgé de fruits avec une note chocolatée qui attise un peu plus la gourmandise de l’ensemble. Du bonheur donc.”

Côtes du Rhône Blanc Cuvée Bonheur 2018, 1*

“une belle robe paille et limpide, un nez fin qui distille de subtiles notes florales et fruitées (mangue), une bouche tendre qui s’étire en longueur sur le fruit, ponctuée par une vivacité bienvenue en finale: aucune fausse note dans ce blanc élégant à ouvrir sans tarder.”

Côtes du Rhône Villages Rouge 2017, 1*

 “Une robe d’intensité moyenne, un nez en nuances, entre fruits rouges et notes boisées discrètes, une bouche confortable, en rondeur, d’une puissance moyenne: tout est mesuré et élégant dans ce rouge élevé en barrique qui marie harmonieusement saveurs de fruits confits et nuances de chêne.” 

No Comments

POST A COMMENT