Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGUIDE HACHETTE 2024

GUIDE HACHETTE 2024

Côtes du Rhône, Cuvée Bonheur rouge 2022:

« Une cuvée toujours en bonne place dans le guide, qui cette année encore ne démérite pas. Le millésime très solaire a obligé à vendanger tôt (20 août) pour lui conserver son caractère juvénile et friand. Il a tout bon ce 2022 tentateur, au nez disert de violette, de groseille cuite et de menthol, à la bouche sculpturale, à la fois veloutée et tendue, avec sa mâche savoureuse délicieusement réglissée, ses tanins tendres et sa fraîcheur imparable. Un travail d’orfèvre et de belles promesses en cave. »

Côtes du Rhône, Cuvée Bonheur Blanc 2022:

 » Avec son nez débridé de mimosa, de chèvrefeuille, d’abricot sec et de garrigue: il semble que chacun des trois cépages – grenache blanc, roussanne, viognier – présents à égalité, ait trouvé à s’exprimer. Des arômes enjôleurs qui trouvent écho dans un palais rond, épanoui et suave, bien dans le ton du millésime. Généreuse et solaire, cette cuvée se destina à table, avec une côte de veau aux morilles par exemple. »

Lirac rouge, Cuvée Elie 2021:

« Habitué aux honneurs, le domaine fait mouche à nouveau avec ce Lirac dominé par le grenache, diablement concentré et parfaitement élevé. le nez, déjà fondu et d’une jolie complexité, hésite entre mûre poêlée, cuir, garrigue et notes fumées. Les tanins, souples et soyeux, se fondent dans une matière riche et veloutée offrant une très belle mâche aux saveurs de pierres chaudes. Déjà savoureux, on prendra soin de l’ouvrir à l’avance pour profiter de sa remarquable expression aromatique. »

Lirac rouge 2021:

 » Après un élevage de 12 mois en foudre, cette cuvée d’allure juvénile porte encore les reflets violacés de la jeunesse. Discret, un brin austère, le nez dévoile à l’aération des notes de poivre de Sichuan, de romarin et de menthol. Puis c’est le fruit (framboise) qui s’invite dans une bouche fraîche et finement sculptée, nantie de tanins fermes qui demandent encore à se polir. le temps jouera en sa faveur. »