Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGuide Hachette 2023

Guide Hachette 2023

Cuvée Bonheur Rouge, CDR 2021, 3 étoiles Coup de Cœur

« Cette cuvée collectionne les étoiles et les coups de cœur et cette année encore, elle n’a pas failli. Une parité de grenache et de syrah dans ce rouge décoiffant, à la robe profonde et au bouquet complexe et très floral de racine d’iris et de glaïeul, nuancé d’un soupçon de girofle et d’olive noire. La mûre compotée s’ajoute à cette palette dans un palis crémeux, long et finement texturé, tissé d’une trame tannique serrée en devenir. « Quelle fraîcheur en finale ! » s’exclame l’un des jurées. Et quel bonheur ! »

Cuvée Bonheur Blanc, CDR 2021 2 étoiles

«  Un assemblage de grenache blanc, roussanne et viognier à égalité, qui a fait sa « malo ». Dans le verre, un blanc amène, à la robe vive et scintillante, dont on aime le nez complexe de cédrat et de fenouil, sur fond fumé. Franche et vive à l’attaque, la bouche déploie une matière caressante aux flaveurs d’amande fraîche, tendue par une belle ligne minérale. »

Côtes du Rhône Villages Rouge 2021 2 étoiles

« Dans sa robe profonde striée de reflets mauves, ce rouge fait forte impression. Original, le nez intrigue et séduit pas ses notes de cuir et de curry sur fond de baies sauvages bien mûres. La présence de mourvèdre (30%) n’est pas étrangère à ses parfums, ni à une certaine austérité en bouche, qui déploie une texture dense et concentrée, sertie de tanins serrés et soulignée d’une fin acidité. Une bouteille de caractère qui impose la patience. » 

Cuvée Elie Rouge, Lirac 2020 2 étoiles

« Déjà plusieurs coups de cœur et des étoiles à foison, on ne présente plus cette cuvée d’une régularité qui force le respect. Ce duo grenache-syrah livre un bouquet chaleureux sur des notes de fruits rouges, de Zan et de garrigue accompagnées par une touche singulière de térébenthine. Fraîche, dense et finement poivrée, la bouche affiche une trame tannique élégante mais encore ferme, qu’un élevage de 12 mois en demi-muids a commencé à polir. La garde lui permettra de livrer sa plus belle expression. »

Lirac Rouge 2020 1 étoile

« Le grenache, dominant (60%), s’exprime en lettre majuscule dans ce rouge souple et bien typé, au nez ouvert de cerise kirschée et de gingembre saupoudré d’un soupçon de cacao. Le palais offre du volume, de la rondeur, des tanins fondus extraits avec mesure et une longue finale sur des saveurs ensoleillées de fraise mûre et de cannelle. Un lirac qui fleure bon le Sud, à boire sur la jeunesse du fruit.

No Comments

POST A COMMENT