Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGUIDE HACHETTE DES VINS 2022

GUIDE HACHETTE DES VINS 2022

Cuvée Elie 2019, Lirac Rouge 3 étoiles ***

Une régularité de métronome pour cet habitué du Guide, qui signe une cuvée Elie à la hauteur du 2018, toujours d’une exquise puissance contenue. Le nez interpelle par sa concentration de fruits noirs, d’épices et de résine. Structuré, nanti de tanins ronds et soyeux, le palais affiche une texture dense, imprégnée d’arômes de framboise et de mûre confiturées, avec de délicates notes boisées en soutien, fruits d’un très beau travail d’élevage (12 mois en demi-muids). Un modèle d’équilibre.”

Lirac Rouge 2019 2 étoiles **

Cet assemblage classique, longuement affiné en cuve, livre un bouquet engageant de fruits rouges mûrs et d’épices (poivre noir, muscade). Passée une attaque mentholée, la bouche propose une chair croquante et douce, étayée de tanins ronds. La finale, chaleureuse, marque d’une note sudiste ce Lirac de caractère.”

Cuvée Bonheur Rouge 2020 2 étoiles **

“Coup de cœur sur le millésime 2019, cette cuvée n’en est pas passée loin cette année. Un assemblage grenache et syrah assez classique, mais qui a réjoui les dégustateurs, particulièrement prolixes à son égard, évoquant un nez complexe de fruits confiturés (cassis, mûre), de cerise kirshée et de garrigue. Bâtie sur de jolis tanins serrés, la bouche offre une agréable et suave rondeur, avant une finale réglissée, animée par de beaux amers. Un vin à l’image de ce millésime 2020 très équilibré.”

Cuvée Bonheur Blanc 2020 1 étoile *

Grenache blanc, roussanne et viognier à parts égales apportent chacun leur contribution parfumée à ce nez explosif de fleurs (genêt, sureau), de poivre doux et menthol. tendue à l’attaque, la bouche déroule une finesse toute florale et une matière onctueuse, rehaussée par une ponte minérale en finale. Un blanc épanoui.”

No Comments

POST A COMMENT