Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGUIDE HACHETTE DES VINS 2019

GUIDE HACHETTE DES VINS 2019

Lirac Rouge , Cuvée Marie, 2015, 2** COUP DE COEUR

” La famille Dubois récolte cette année encore une belle pluie d’étoiles et pas moins de deux coups de cœur. Le premier va a ce pur grenache issue de vignes centenaires vendangées à la main, qui déploie un nez intense de fruits rouges, de sous-bois et de vanille. mais c’est surtout la bouche qui a fortement impressionné le jury: une bouche à la fois complexe, veloutée, puissante et gourmande, déployant des saveurs intenses de fruits rouges épicés, étirée dans une longue finale chocolatée et soutenue par des tanins veloutés d’une harmonie remarquable. Un Lirac majuscule.”

Lirac Rouge, Cuvée Elie, 2016, 2** COUP DE COEUR

” Cette cuvée admirable en tout point dévoile un nez intense de fruits noirs et de vanille. La bouche affiche une matière soyeuse et fondue, une persistance aromatique hors norme autour des épices et de la mûre, et des tanins très “haute couture”. Déjà délicieux, et pour longtemps. “

Côtes du Rhône Rouge, Cuvée Bonheur, 2017, 3***

“Le millésime 2016 avait déjà fortement impressionné, le 2017 est du même tonneau. Dans un millésime chaud et sec, il ne fallait pas chercher l’extraction. Romain Dubois, en charge des vinifications, l’a bien compris et signe une cuvée d’exception: au nez, des arômes diablement gourmand de caramel, de mûres, de réglisse et d’épices douces; en bouche, c’est suave, tendre, velouté et frais à la fois, avec en soutien des tanins bien présents mais d’une grande finesse de grain. Irrésistible.”

Côtes du Rhône Villages Rouge, 2016, 1*

” A un nez marqué par les fruits noirs, les épices et les notes boisées répond une bouche fraîche, élégante, aux tanins enrobés, qui déploie de très agréable saveurs de fruits confits et d’épices.”

No Comments

POST A COMMENT