Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

HomeRécompensesGUIDE HACHETTE DES VINS 2021

GUIDE HACHETTE DES VINS 2021

Côtes du Rhône, Cuvée Bonheur Rouge 2019, 3*** Coup de Coeur “Cette cuvée avait tutoyé le coup de coeur dans sa version 2018, elle e décroche cette année, et un bonheur ne venant jamais seul, avec la note maximale. Un assemblage classique, grenache et syrah, mais un nez qui n’est pas commun: intense, pur, il laisse parler le fruit un peu confit (framboise), puis de belles épices qui ajoutent une dimension de fraîcheur affriolante. Des épices (cannelle, poivre et muscade) qui montent en puissance dans une bouche généreuse mais vinifiée avec doigtée, sans surextraction, appuyée sur des tanins finement sculptés. Une cuvée qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Irrésistible.”

Côtes du Rhône, Cuvée Bonheur Blanc 2019, 2** “Quatre cépages associés dans ce blanc qui fait à peine moins bien que le rouge. Centré sur l’amande et le citron, le nez séduit par sa fraîcheur et sa délicatesse. Des qualités que l’on retrouve dans une bouche tendre et alerte, idéalement relevée en finale par une petite amertume parfaitement stimulante.

Lirac Rouge, Cuvée Elie 2018, 3*** “Ce domaine multi-étoilé signe un rouge de très haut vol: flagrances complexes de griotte, de garrigue, de fumée qui porte la marque d’un élevage distinguée, attaque fraîche et intense, corps affirmé étayé de tanins déjà polis, longue finale sur le kirsch et e zan. Beaucoup de belles sensations et de caractère dans ce rouge qui aura enchanté le jury.”

Lirac Rouge 2018, 2** “Fruits noirs et rouges, garrigues, pain d’épices, le nez est de bon augure. La bouche ne déçoit pas et y ajoute ce qu’il faut de chair, des tanins fermes et une fraîcheur étonnante qui attise la gourmandise de l’ensemble. Extrait avec douceur, ce Lirac élégant est déjà irrésistible.”

No Comments

POST A COMMENT