GUIDE HACHETTE DES VINS 2026
Cuvée Bonheur rouge 2024, Côtes du Rhône
« Toujours au sommet, cette cuvée mi-grenache mi syrah ne cesse de faire le bonheur des amateurs de Côtes du Rhône ronds et parfumés, élevés sans usage du bis. Subtilement fruitée, égrenant entement à l’aération ses notes de cerise juteuse et de gelée de groseille mâtinées d’une touche de beurre de cacao, elle déploie une matière tapissante, confortable, assise sur des tanins parfaitement fondus, emportée en finale par une irrésistible fraîcheur saturée de fruit (burlat). Un vin voluptueux, d’une étoffe tout à fait unique pour le millésime. »
Cuvée Bonheur Blanc 2024, Côtes du Rhône
« Viognier, roussane et grenache blanc à parité composent ce blanc enthousiasmant de bout en bout, sui séduit dès l’entame par son bouquet original et délicat de pâte d’amande et de plantes sauvages (fenouil, sarriette), et qui achève de convaincre avec sa bouche détendue et très équilibrée, affichant du gars, une vivacité parfaitement ajustée et de discrètes notes de pêches blanches. »
Cuvée Elie 2023, Lirac rouge
« Elie: voilà un jeune garçon qui peut être fier de la cuvée élaborée par ses parents. Un duo très complice de grenache (60%) et de syrah affiné par 12 mois de fût, dont on retient le bouquet d’un classicisme de bon ton, entre framboise écrasée et griotte confite, relevée d’une touche raffinée de silex. Ample et généreuse, la bouche s’appuie sur des tanins ronds enveloppés par un bon boisé épicé. Une finale ciselée à l’accent mentholé confirme d’encourageantes disposition à la garde, suggérant dans le même temps un accord savoureux avec un rôti de porc à la sauge. »